Le Sentier des Roches
Le Rothenbachkopf
Les chaumes Vosgiennes

 LES CASCADES DU PFAHLRUNZ

par Mittlach

 

Découvrez la fraîcheur des cascades du Pfahlrunz et le charme des pâturages du Schweisel, du Salzbach, du Hahnenbrunnen et d'Uff Rain.

La première partie de cette randonnée suit le Pfahlrunz et ses cascades situées dans le vallon menant au Schweisel. Ce sentier très agréable et sauvage grimpe en lacets dans la belle forêt du Schweisel., à multiples reprises le torrent tombe en jolies cascades encore plus attrayantes à la fonte des neiges ou après un gros orage.

Nous apprécieront le charme des chaumes du Schweisel et du Hundskopf avant de découvrir une magnifique hêtraie d'altitude qui permet de marcher entre ombre et soleil et nous amène au col du Hahnenbrunnen dont le sommet se trouve à 1188 m d'altitude.

S'offrent alors à nous, Schweisel, Hundskopf, Hahnenbrunnen et Uff Rain

Pas de difficultés particulières pour cette sortie, si ce n'est la montée d'un trait jusqu'à la crête. La récompense sera au bout de cet effort puisque nous profiteront de points de vues exceptionnels vers la Grande Vallée et le massif.

 

Distance : 15,5 km, dénivelé + 775 m, Difficulté * *, temps de marche entre 5h00 et 5h30

Parcours : Langenwasen, Pfahlrunz, col d'Hahnenbrunnen, Sulzbach, Uff Rain, Langenwasen

Indications et descriptif au format pdf  :

________________________________________________________________________________________________________________________________________________

 

 

 

 

Club Vosgien Vallée de Saint-Amarin

Association reconnue d'utilité publique. Fondée en 1883

5 rue du Parc 68470 WESSERLING Tél: 03 89 38 26 01 Fax: 03 89 82 12 39
Permanence chaque vendredi de 18 à 19 heures